(06/07/2016)
L’été, Saint Lary est l’un des sites incontournables des Pyrénées. Haut lieu de la randonnée et des activités sportives, la station bénéficie d’un terrain de jeux exceptionnel pour que vous puissiez vous adonner à toutes vos envies.
Ici, randonnées et trails sont incontournables : point de départ de nombreuses balades, Saint Lary est l’une des portes d’entrée vers le Parc National des Pyrénées et la Réserve Naturelle du Néouvielle. Laissez-vous tenter par l’un des sentiers balisés et partez à la découverte de cette région riche en paysages. Vous avez aussi la possibilité de vous faire accompagner par l’un des guides afin d’en apprendre davantage sur la nature et les lieux. Plus d’infos ici.
Quant aux trails, la région accueille chaque année l’une des compétitions les plus prestigieuses le Grand Raid des Pyrénées fin août (inscriptions ouvertes jusqu’au 31 juillet). C’est aussi ici qu’est organisée chaque année fin juin la Patou Trail.
Les 2 roues ont aussi de quoi se régaler :
– 11 circuits équipés et 1 bike park réservés aux VTT. Du dénivelé, des bosses, de la forêt,… bref que du bonheur !
– les cyclistes trouveront aussi ici leur bonheur. Le village est le point de départ de nombreuses sorties permettant l’accès aux plus grands cols pyrénéens : Col d’Azet, Hourquette d’Ancizan, Peyresourde, Aspin ou encore Tourmalet. D’ailleurs de nombreux hébergeurs disposent de locaux sécurisés pour le matériel et proposent des menus adaptés !
Vous l’aurez compris, à Saint Lary on roule, on marche, on court, et on aime ça !